Une semaine pour les victimes des pesticides

Phyto-Victimes lance sa grande campagne d’adhésions pour 2021 ! Chacun.e est un véritable soutien pour l’association : adhérent depuis quelques mois ou depuis dix ans, acheteur d’une box solidaire de Noël, donateur mensuel ou occasionnel, vous nous permettez chaque année de poursuivre notre mission principale : aider et accompagner les professionnels victimes des pesticides.

Cette année 2021 sera une année importante pour notre association puisque le 19 mars 2021 sera la date anniversaire de la création de Phyto-Victimes : 10 ans d’existence, des centaines de victimes recensées et reconnues en maladie professionnelle, des projets de sensibilisation, etc.

Cette année est également marquée par la mise en place « effective » du fonds d’indemnisation des victimes des pesticides : nous commençons à faire les premières démarches pour l’obtention de l’indemnisation complémentaire. Contactez le service victimes : servicevictimes@phyto-victimes.fr / 06.40.19.87.98 pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Un projet de web-série, la poursuite du développement de la quatrième partie de notre exposition photo-vidéo « Agriculture et pesticides : sortons de la dépendance à cette relation toxique », une base de données nationale des victimes des pesticides.

Vous le voyez, des projets et des idées pour défendre les victimes des pesticides, nous n’en manquons pas ! L’année 2020 a été particulière, 2021 sera peut être un peu différente, nous l’espérons mais pour poursuivre notre belle mission, nous avons BESOIN de VOUS !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn pour découvrir nos visuels !

Le sujet est important et il n’est pas drôle : certain.e.s ont payé de leur vie pour avoir utilisé des pesticides, certain.e.s ont vu leur vie basculer, mais Phyto-Victimes est dynamique et tournée vers l’avenir pour sensibiliser, réparer, prévenir afin de protéger véritablement les travailleur.se.s exposé.e.s, encore aujourd’hui, à beaucoup trop de pesticides dangereux.

Plus nous serons nombreux face aux firmes agrochimiques, plus nous pourrons agir en faveur des victimes des pesticides !

Nous comptons sur votre soutien !

Phyto Victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *