Hommage à Jean-Marie Vaissière

C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Jean-Marie Vaissière.

Jean-Marie était viticulteur, mais également entraîneur de rugby ou encore président de cave coopérative. Une vie pleine d’activités que la maladie de Parkinson est venue bouleversée. Sa vie, mais aussi celle de son épouse, Annie, qui a toujours combattu à ses côtés.

Un combat du quotidien pour faire reculer la maladie. On oublie souvent les aidants, les épouses, les maris, les enfants qui aident leurs proches atteints de pathologies chroniques. Ils sont essentiels et se retrouvent bien souvent seuls dans ce quotidien.

Un combat judiciaire pour faire reconnaître l’origine professionnelle de sa pathologie. Jean-Marie et Annie font partie des pionniers. Ils ont bataillé auprès des tribunaux bien avant que Parkinson soit reconnue en maladie professionnelle en lien avec les pesticides.

Toujours présents. Depuis la création de l’association. Jean-Marie répondait toujours aux événements et aux projets de Phyto-Victimes : assemblées générales, marche gourmande, web-série, exposition photo …

La maladie l’empêchait de pouvoir s’exprimer mais son regard disait tout. Nous garderons en mémoire les bons moments passés ensemble.

Toutes nos pensées vont vers Annie et tous ses proches. Annie qui n’a eu de cesse d’œuvrer pour les victimes des pesticides en prenant le rôle de trésorière qu’elle a occupé pendant plusieurs années.

Merci Jean-Marie. Repose en paix.

Jean-Marie et Annie Vaissiére

L’association Phyto-Victimes

Phyto Victimes

Phyto Victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.