Présents depuis 2011 !

Créée en 20211 par des professionnels du monde agricole notre association est reconnue d’intérêt général !  

Nous défendons les professionnels malades des pesticides à l’échelle nationale (métropole et Antilles) avec le soutien et la reconnaissance des pouvoirs publics. Ainsi, nous siégeons à la COSMAP (commission supérieure des maladies professionnelles en agriculture), au comité d’orientation stratégique Ecophyto 2030, au conseil de gestion du FIVP (Fonds d’Indemnisation des Victimes de Pesticides) … 

1 conseil d'administration !

Phyto-Victimes est une association de victimes au service des victimes ! la majorité des membres de conseil d’administration sont malades des produits phytosanitaires.

6 salariés à votre écoute !

Nos salariés répondent à vos questions où que vous résidiez le territoire national : Métropole, Corse, Guadeloupe, Martinique. 

100 nouvelles victimes accompagnées chaque année !

Tous les ans, nous accompagnons environ 100 nouvelles personnes dans leurs démarches de reconnaissance en maladie professionnelle. Comme elles, prenez contact avec nous pour obtenir des informations. 

300 procédures en cours en 2023 !

Certaines procédures s’étalent dans le temps, la maladie évolue et oblige parfois à rouvrir des dossiers. Sur l’année 2023, notre service d’aide aux victimes a géré environ 300 procédures.