L’association Phyto-Victimes vous informe de deux modifications dans le tableau n°59 relatives aux hémopathies malignes provoquées par les pesticides : http://bit.ly/2PjOHCg

1/ Dans ce tableau, sont désormais pris en compte l’ensemble des lymphomes non hodgkiniens, la leucémie lymphoïde chronique ainsi que le myélome multiple.

2/ La liste des produits utilisés est élargie à l’ensemble des pesticides. Il n’y a plus besoin d’apporter la preuve d’une exposition aux « composés organochlorés, aux composés organophosphorés, au carbaryl, au toxaphène ou à l’atrazine »

Il s’agit d’une précision (et pas d’une évolution) du tableau n°59 qui a été possible grâce au travail réalisé au sein de la COSMAP (Commission Supérieures des Maladies Professionnelles en Agriculture) dont l’association Phyto-Victimes fait partie.

Nous invitions donc toutes les personnes qui ont été exposées professionnellement aux pesticides et qui souffre malheureusement de ces pathologies à contacter notre association par mail à contact@phyto-victimes.fr ou par téléphone au 06.74.78.88.27