L’association Phyto-Victimes lance sa grande campagne de dons pour la fin de l’année 2018 !

Plus que jamais, nous avons besoin de VOTRE soutien.

Exploitants et salariés agricoles ; techniciens de coopératives ; agents des espaces verts ; paysagistes ; menuisiers … Ils souffrent de pathologies telles que la maladie de Parkinson ; divers cancers, hypersensibilité aux produits chimiques…

Depuis 2011, l’association Phyto-Victimes accompagne (ou a accompagné) des centaines de professionnels victimes des pesticides dans leurs démarches de reconnaissance en maladie professionnelle. Pour cela, nous travaillons avec un cabinet d’avocats spécialisé dans la défense des victimes des pesticides, le cabinet Teissonnière-Topaloff-Lafforgue et Andreu.

Mais aider les victimes, c’est aussi :

  • Participer à des groupes de travail : depuis juin 2018, notre association siège à la COSMAP (Commissions Supérieure des Maladies Professionnelles en Agriculture) afin que le système de reconnaissance en maladie professionnelle puisse être amélioré pour TOUTES les victimes !
  • Rencontrer les différents ministères et acteurs concernés par cette problématique afin de faire évoluer la prévention et la législation.
  • Participer à des projets de recherches pour améliorer les connaissances scientifiques sur le lien entre pesticides et santé.

Ainsi, un don, même minime, nous permettrait de pérenniser notre structure, de poursuivre nos missions mais également de lancer de nouveaux projets sur le territoire national et même au-delà ! Et des projets, nous en avons pleins : projet enseignement, développement de l’association, projet d’exposition photos…

N’hésitez pas à partager ce message à vos contacts ! La problématique des victimes des pesticides nous concerne tous-tes !

Pour faire un don, c’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/phyto-victimes/formulaires/3

Merci à tous !

L’association Phyto-Victimes