L’association ATTAC et le cinéma les 400 coups organisent une projection du film « Les Sentinelles » à Angers, ce mardi 28 Novembre à 20h, suivie d’un débat avec Paul François, président de l’association Phyto-Victimes, Catherine Barat, chimiste/toxicologue industrielle et ATTAC 49.
Cette soirée-débat sera précédée par une conférence de presse avec Paul François et l’association Phyto-Victimes à partir de 18h.

Ce film, réalisé par Pierre Pézerat, relate les histoires des victimes de l’amiante chez Eternit et Amisol, des agriculteurs victimes des pesticides et plus particulièrement celle de Paul François, de Jean-Marie Desdions, de Gilbert Vendé et des ex-salariés de la coopérative Nutréa-Triskalia, tout en rendant hommage au père du réalisateur, Henri Pézerat, scientifique au CNRS, qui a mis ses connaissances au service des victimes.

Pour visionner la bande-annonce du film, cliquez ici

Paul François, agriculteur victime des pesticides en combat contre la firme Américaine Monsanto dédicacera son livre « Un Paysan contre Monsanto », écrit en collaboration avec Anne-Laure Barret, journaliste au JDD, après la projection du film.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à cette soirée qui s’annonce riche en émotions!