Article Canard Enchaîné - Nutréa Triskalia

 

Intoxiqués sur leur lieux de travail, les ex-salariés de l’entreprise Nutréa Triskalia se battent depuis 2009 pour faire reconnaître le caractère professionnel de leurs pathologies, ainsi que la responsabilité de leur ancien employeur. Le Canard Enchaîné revient sur la décision du vice-procureur de Saint-Brieuc qui annonce que leur dépôt de plainte est classé sans suite.

Pour plus d’informations sur l’affaire des salariés de l’entreprise Nutréa-Triskalia, nous vous invitons à lire l’article du Canard Enchaîné.

Ci-dessous, le communiqué de l’Union Régionale Solidaires de Bretagne concernant la plainte au pénal avec constitution de partie civile de deux ex-salariés de l’entreprise Nutréa-Triskalia victimes des pesticides, ainsi que l’Ordonnance du TGI de Saint Brieuc.

CP Nutréa TriskaliaOrdonnance Consignation

En plus :

Prenez le temps d’écouter « Triste Kalia« , la chanson écrite et interprétée par Olivier Ranou, Secrétaire du syndicat Industrie des Côtes d’Armor, pour dénoncer les pratiques de l’entreprise Nutréa Triskalia. Un grand merci à Olivier pour cette nouvelle contribution au combat des phyto-victimes de Nustréa-Triskalia.

A diffuser sans modération !