Pétition créée par Marie-Lys Bibeyran (membre de PhytoVictimes) dans le Médoc, vous trouverez ci dessous quelques mots expliquant cette pétition. Pour lire la suite, rendez-vous sur le lien suivant:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/mme-marisol-touraine-petition-pour-la-reduction-de-l-exposition-des-salaries-de-l-agriculture-et-des-industries-agroalimentaires-aux-pesticides

et surtout n’oubliez pas de signer !

 

            « Est-ce que vous imaginez travailler quasi quotidiennement pendant presque cinq mois, au contact d’un cocktail de molécules chimiques dont les effets réels sur votre santé sont inconnus ?

Est-ce que vous imaginez devoir inhaler ce dangereux mélange sans pouvoir mot dire, est-ce que vous imaginez subir cette mise en sursis de votre santé pour 1115 euros mensuels ?

Un très grand nombre de salariés agricoles ou des industries agroalimentaire ne l’imaginent pas…c’est leur quotidien.

L’enquête Apache l’a montré, les salariés agricoles qui ne manipulent pas les pesticides, y sont quand même exposés, avec en moyenne entre 6 et 7 résidus de pesticides différents retrouvés sur leurs cheveux :

http://www.generations-futures.fr/pesticides/lenquete-apache-analyse-de-pesticides-agricoles-dans-les-cheveux/

Les salariés de l’agriculture et des industries agroalimentaires qui préparent et réalisent les traitements phytosanitaires sont, eux, directement exposés à ces pesticides. »