La 2ème édition des Deauville Green Awards, festival international du film corporate et tv sur la thématique de l’environnement et du développement durable, a eu lieu les 16, 17 et 18 avril 2013.

Parmi plus de 200 films retenus pour ce festival, La mort est dans le pré, film réalisé par Eric Guéret et retraçant les combats de membres de Phyto-Victimes et de leurs proches, concourait dans la catégorie « Agriculture et Économie verte ».

Si le prix de cette catégorie ne lui a pas été attribué, c’est un des cinq grands prix du festival qui a été remis au film : La mort est dans le pré a remporté le Grand Prix du meilleur film documentaire! Indiscutablement, les sujets travaillés par Phyto-Victimes et ses membres sont au centre des préoccupations actuelles, et méritent d’être entendues!

Un grand merci et bravo à tous ceux qui ont permis à ce film d’exister, et tout particulièrement à Yannick Chenet et Frédéric Ferrand, à qui nous souhaitons ici rendre hommage.

Merci également à Jacky Ferrand, membre de l’association, qui s’est déplacé jusqu’à Deauville pour représenter et raconter les émotions ressenties par toutes les personnes impliquées dans la réalisation de ce film.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore vu La mort est dans le pré, vous pouvez acquérir le DVD du film auprès de Phyto-Victimes : contact@phyto-victimes.fr – 06.74.78.88.27